top of page

5 août 2024 

Intro au Jiu-Jitsu

Enfin, les cours d’introduction au Jiu-Jitsu reprendront le lundi 5 août et, on ne va pas te mentir, on capote notre vie car on a vraiment hâte de te faire découvrir le BJJ.

On est aussi convaincus que tu vas tripper autant que nous !

Tu trouveras plus d’informations plus bas sur cette page et aussi un document détaillé ici qui devrait répondre à toutes tes questions. Sinon, appelle Amélie, elle va se faire un plaisir de t’aider. Et si jamais tu la trouves un peu froide au téléphone, on te promet qu’elle est vraiment plus gentille et chaleureuse en personne !

On a aussi des classes régulières pour adultes, GI et NOGI et pour enfants, NOGI. Si tu regardes l’horaire, tu y verras quels cours se donnent quand et quels instructeurs les enseignent. Tu peux venir quand tu veux et si tu décides de venir en GI (Kimono) et que tu n'en as pas, on va t'en prêter un gratuitement la première fois. Ensuite, on pourra te le louer au coût de 5 $, afin de couvrir nos frais de nettoyage de GI.

Si tu as des questions, passe nous voir pendant nos heures d'ouverture ou appelle-nous au 514-727-2677.

À bientôt !

OSS !

INTRO AU BJJ

C'est ici que tu apprendras les bases et les concepts du Jiu-Jitsu avec Amélie, le lundi et mercredi de 18h à 19h. Elle en profitera pour te faire rire (ou pleurer) avec ses meilleures blagues... On ne t'en voudras pas si tu ne les trouves pas drôles, nous non plus d'ailleurs !!

Les classes sont réduites afin de pouvoir accorder à chacun l'attention requise et tous les gens qui y participent sont débutants comme toi. Le but, c'est que tu te sentes à l'aise et que tu puisses joindre les classes régulières en toute confiance à la fin du programme d'intro. C'est une super occasion de découvrir ce sport tout en te familiarisant tranquillement avec notre communauté.

Apelle-nous si tu as des questions ou si tu veux t'inscrire : 514-727-2677

ENFANTS

On enseigne aux enfants dès l'âge de 4 ans. Notre méthode d'apprentissage par l'expérimentation leur permet de développer leurs réflexes et leur compréhension du jiu-jitsu plus rapidement qu'avec la méthode traditionnelle.

On est convaincus que développer leur instinct leur sera plus profitable que d'apprendre 200 techniques par cœur.

Nous sommes aussi conscients que c'est parfois un stress (ou un petit break :P) de laisser ton enfant avec des inconnus, c'est pourquoi on t'invite à venir nous rencontrer. Viens prendre un café et jaser, on saura répondre à tes questions et te rassurer.

1_Svo4H6Nj0cX-_ZgzR7D44A_edited.jpg

NOGI

Le cours NOGI, c'est simplement du Jiu-Jitsu sans le kimono traditionnel. Donc, pas de saisies sur le tissu, on se concentre plutôt sur le contrôle du corps de l'adversaire. On porte généralement des rashguards et des shorts. C'est un peu plus rapide, dynamique, et explosif que les cours avec GI, avec un focus supplémentaire sur les attaques au bas du corps.

GI

Les cours de GI se pratiquent avec l'uniforme traditionnel, comprenant une veste et des pantalons assortis en coton épais. Le GI est utilisé pour attraper, contrôler et soumettre l’adversaire, ajoutant ainsi une dimension stratégique supplémentaire. Le rythme d'un combat en GI est souvent un peu plus lent que sans le GI, mais la pression et le contrôle sont, quant à eux, augmentés.

bottom of page